Suivi quotidien de la situation épidémique
Selon le suivi de l'évolution de la situation épidémique sur le territoire tunisien, il apparaît que le nombre de contaminations dans la plupart des gouvernorats est en hausse.
Gafsa:
44 personnes ont été testées positives au coronavirus, ce jeudi 29 octobre 2020 dans le gouvernorat de Gafsa, a assuré Salem Nasri, directeur régional de la Santé.
Gafsa compte 680 cas de covid-19 depuis l'apparition de l'épidémie.
Sfax:
153 cas de coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat de Sfax, ce jeudi. Le nombre de contaminations a atteint 3428 depuis le début de l'épidémie.
Aucun décès n'a été signalé, aujourd'hui, dans le gouvernorat.
Mahdia
Deux décès et 19 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, mercredi, au gouvernorat de Mahdia, après la publication des résultats de 70 analyses effectuées, lit-on dans un bilan publié par la direction régionale de la santé à Mahdia.
Les défunts sont originaires d'El Jem (un homme âgé de 90 ans) et de Chebba (une femme âgée de 82 ans), ce qui porte le nombre de décès liés au coronavirus à 23 décès depuis la propagation de l'épidémie.
S'agissant des nouveaux cas de contamination, ils ont été découverts à Mahdia (4 cas), El Jem (8 cas), Sidi Alouane et Chebba (2 cas dans chacune des délégations), Ksour Essef, Essouassi et Ouled Chamekh (1 cas dans chaque délégation).
Ainsi, le nombre total des contaminations a atteint 765 cas dont 250 portent toujours le virus.
Par ailleurs, la région a connu 15 nouveaux cas de guérison portant à 492 le nombre total des personnes rétablies depuis la propagation de l'épidémie.
Kebili:
La direction régionale de la santé de Kebili a annonce, ce jeudi 29 octobre, l'enregistrement de 22 nouvelles contaminations réparties comme suit: 11 à Jemna, 4 à Douz , 3 à Golâa, 3 à Kebili ville et un cas à Tombar. Le nombre de contaminations est donc 243 dont 243 guérisons et 6 décès.